mercredi 11 mars 2009

qui à fait sa préparation avec Chantal Birman ?

11 commentaires:

  1. moi j'ai fait ma préparation à l'accouchement avec elle pour mes 2 enfants, elle nous à appris beaucoup, la préparation à l'accouchement c'est pas seulement la respiration...C'est une femme tres interessante. Si je fais un 3eme enfant je retournerai la voir. Je l'ai souvent vu dans l'émission les maternelles.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai fait ma préparation à l'accouchement avec elle. Il faudrait la cloner tellement elle est merveilleuse et efficace. Un grand merci,Chantal, pour les longues heures que tu donnes aux futures mamans stressées (comme moi) et aux futurs papas. Tu fais un travail qui est tellement important.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ma préparation avec elle et elle a changé ma vie ... si si !! elle m'a beaucoup apporté . Allez-y en courant ! (enfin si vous êtes trop enceinte allez-y en marchant ..)

    RépondreSupprimer
  4. ben moi j'ai vu un extrait de vidéo de cette femme sur youtube et ça a l'air d'etre très intérréssant son métier, hélas j'ai pas eu le niveau pour etre dans la meme profession! aujourd'hui je suis maman d'une petite fille (Lola) qui vient d'avoir un an et j'avoue que pour le deuxieme, j'aimerais beaucoup rencontré cette femme exceptionnelle a ce qu'on dit! (mélissa)

    RépondreSupprimer
  5. Bon moi j ai vu cette vidéo j adore
    Je suis infirmiére en suite de couche en méme temps assisté des accouchement j adore le métier de sage femme j ai commencé une formation de sage femme pour 3anné devenu sage femme
    Et je voulais faire comme Chantal elle a une tres bon coeur
    tu ses les contraction et tres douloureus mé une sage femme comme Chantal qui reste a té coté de parlé avec toi vraiment sa te soulage ses sa une vrais sage femme comme Chantal
    Je tadore Chantal

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme a dit…

    J'ai fait ma preparation à l'accouchement avec Mme Birman. Ma petite a 1 an bientot et je l'allaite toujours. Merci Mme Birman de m'avoir beaucoup expliqué sur l'allaitement et l'accouchement! Je suis brésilienne et au Brésil on fait presque toujours des cesariennes. En France j'ai pu vivre l'accouchement par voie basse, c'était inoubliable.
    Je serai tres fiere de raconter à ma fille le début de son histoire!
    Muito obrigada! Et un gros bisous du Brésil !
    Viviane Rodrigues Dolomieu

    RépondreSupprimer
  7. Moi, et par chance elle était la sage femme qui a délivrée mon premier enfant. Il faut dire que elle est géniale! Je la n'oublierai jamais.

    RépondreSupprimer
  8. Chantal Birman est une femme extraordinaire comme il en existe peu. Son intelligence et sa grande expérience m'ont permis de vivre ma grossesse et mon accouchement de la façon la plus sereine qui soit. Son sens de l'humour m'a aidé à relativiser les situations instantanément. Bref, je n'aurais pu rêver d'une meilleure "accompagnante" à mes côtés et c'est une grande chance de l'avoir rencontrée. Certaines personnes peuvent transfigurer le banal, l'alléger et le magnifier en toute simplicité, elle en fait partie. Merci encore Chantal !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement avec Chantal et j'aimerais en faire profiter à mes amies vénézuéliennes. Je me demande donc si les dvd sont t'ils sous-titrés en espagnol ou en anglais. Merci de votre réponse. Maria Alejandra Padron, maman de Cléa et Simon

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Nous avons suivi, mon compagnon, ma fille et moi, une préparation à l'accouchement avec Chantal Birman, il y a bien longtemps, en 1994. Ce fut un immense bonheur. Elle nous a guidés avec une finesse doublée d'un sens pratique extraordinaire.
    Avec notre deuxième enfant, Chantal n'était pas libre, et j'ai pu constater alors combien son pragmatisme, et sa connaissance due à une longue pratique du métier de sage-femme étaient précieux. La praticienne en haptonomie qui nous a accompagnés alors était beaucoup plus évanescente, et je me suis encore une fois appuyée sur ce que m'avait apporté Chantal plusieurs années auparavant pour accoucher d'un merveilleux bouddha de 4,5 kg.
    Je tiens au passage à remercier la maternité des Lilas pour ses extraordinaires sages-femmes, et pour la liberté qu'elle offre aux femmes d'accoucher selon leurs aspirations.
    Lara

    RépondreSupprimer
  11. J'ai suivi pour ma deuxième grossesse les cours de préparation à la naissance avec Chantal Birman. Exceptionnels !
    J'ai fait 3 préparations avec 3 SF différentes ( Mme Birman est actuellement à la retraite ), et aucune comparaison possible.
    C'est une femme incroyable, j'ai appris énormément et son livre Au monde est à lire absolument par toute femme enceinte.

    RépondreSupprimer