mercredi 11 mars 2009

que pensez-vous du dvd de préparation à l'accouchement de Chantal Birman ?

60 commentaires:

  1. cool, moi qui habite à l'étranger je vais commander ca desuite, qq'un a deja fait une préparation avec elle ?

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai regardé dès que je l'ai reçu parce que le jour J est proche...c'est exactement ce que je souhaitais ; plein d'informations sur toutes les étapes de la naissance et aussi sur l'allaitement, des conseils, des questions de femmes etc....je me sens rassurée et j'ai hâte d'accoucher !! bravo

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon deuxième bébé. J'étais donc à la recherche d'une préparation un peu différente et plus à la carte. J'ai apprécié les explications techniques très précises et un "parler vrai" sur l'accouchement qui n'édulcore pas ni ne dramatise à outrance. Très bien aussi sur l'allaitement où de vrais conseils pratiques sont donnés.
    En revanche, j'ai été déçue par l'absence d'un chapitre spécifique sur la respiration de la poussée. Rien n'est dit à propos de la respiration bloquée qui est celle que l'on m'a apprise lors de ma première préparation, ses inconvénients et ses avantages éventuels. Et surtout on ne montre pas comment on peut pousser autrement. C'est un vrai regret.
    L'impression d'ensemble reste néanmoins très bonne.

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai regardé de suite vu que je doit accouché dans 2 semaines!
    les explications sont vraiments très bien et les informations très compréhensibles et claires. je vais vers mon accouchement sans craintes.
    Bravo pour vos 4 dvds!!

    RépondreSupprimer
  5. Coffret très complet et clair. Permet aux femmes de choisir les 8 séances de
    la préparation à la naissance de façon alternative (sophrologie, haptonomie, yoga...) et ainsi bénéficier quand mêeme de toutes les informations de la préparation classique. très bien!

    RépondreSupprimer
  6. un coffret très réussi! Chantal Birman est une sage-femme très sympathique et qui connait son sujet.Une foule d'infos très utile (et pourtant c'est mon troisième enfant!!). Je le regarderai encore avant mon accouchement.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, ce coffret m'a sauvée. Mal organisée pour prendre les cours, j'ai pu avoir pleins de conseils de chez moi. J'ai en plus eu de la chance car à la fin du visionnage du coffret, je n'avais aucune question et j'étais enfin sereine.
    Mon mari a adoré le cours avec les papas et a voulu voir les autres du coup !!!
    Je conseille ce coffret vraiment à toutes les futures mamans...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai accouché il y a 4 jours d'une petite fille de 3Kg700, 53 cm et 36 cm de périmètre crânien...C'est ma deuxième fille, l'ainée à 16 ans.
    J'ai pu visionner le coffret juste avant en compagnie de mon mari Julien.
    Chantal nous a informé, fait rire et même fait pleurer par la réalité et la sincérité de ses propos.
    Je suis partie accoucher sereine et garde un agréable souvenir de ce moment essentiel.
    Ce qui me m'a manqué dans les DVD : des positions pour faciliter la poussée.
    Pour ma part, ce sera donc un grand bravo doublé d'un grand merci pour la transmission de son savoir à travers ces 4 DVD.
    J'aurai adoré accouché en étant assisté de Chantal !
    Je conseille vivement ce coffret à tous les futurs parents !
    Rachel

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que les avis sont unanimes.
    Je suis en arrêt maladie et les cours étant assez éloignés de mon village, je me suis tournée vers internet en espérant y trouver une aide. J'ai regardé les 3 premiers dvd(ne souhaitant pas allaiter) et je suis contente des renseignements que j'ai pu obtenir notamment pour les gestes d'urgence et quand se rendre à la maternité (toujours à cause d'un pb d'éloignement de mon village par rapport à l'hopital).
    Je me suis rendue compte que pour mon premier enfant (qui a auj 5 ans) j'avais en fait subi mon accouchement cad que je pensais que la péridurale étt faite qd la sage femme le décidait donc j'ai attendu et je comprend pourquoi j'ai eu si mal...de la mm manière pour moi le travail se faisait allongée sur le dos et puis c'est tout !!! je me suis rendue compte avec ces DVD que les parents pouvaient vraiment être des acteurs et que l'accouchement pouvait être autre chose qu'un simple acte médical.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai adoré ces 4 DVD qui m'ont beaucoup appris même si c'est mon deuxième bébé. la préparation est très complète et aborde tous les sujets de manière objective. Je conseille vivement ce coffret à tous les futurs parents, car plus on en sait, plus on est en mesure d'être maître de ce moment unique qu'est l'accouchement !
    Merci pour cette belle initiative!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai vraiment apprécié ces 4 dvd, on apprend beaucoup, on reapprend beaucoup (c'est mon deuxieme), c'est vraiment bien tourné et on ne s'ennuie pas une seconde!!! j'ai recommandé a toutes les futures mamans que je connaissais!
    merci a Chantal Birman et a tous ceux qui ont pensé a nous ;)les femmes enceintes!!!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai assité aux cours en direct pour mon accouchement l'année dernière et j'ai adoré, elle est réaliste mais ne dramatise pas les situations. Je garde un excellent souvenir des scéances ainsi que des RDV mensuels que j'avais avec elle.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis déjà une préparation dans ma maternité. Mais après avoir lu le livre de Chantal Birman, j'ai beaucoup accroché sur sa démarche et sa façon de voir les choses. Donc dès que j'ai vu qu'elle avait sorti ce DVD, j'ai sauté dessus. Et comme le livre : je n'ai pas été déçu. Elle a complété mes cours de son expérience. Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment intéressant et complet, surtout le 3ème DVD pour les Papas. Technique et précis, sans pathos sans apitoiement.

    Une révélation.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    J'ai suivi avant la préparation à l'accouchement traditionnel à la maternité.
    J'en suis complètement déçue.
    Mon conjoint était venu pour les suivre aussi. Mais il s'est gentillement fait remercier au bout d'une heure par la sage femme ce qui ne lui a pas plus. Un autre futur papa était aussi dans ce cas là. Ils se sont sentis mis à l'écart de la grossesse.
    En visionnant ensemble les DVD, il s'est rapproché de l'accouchement et a appris pleins de trucs. Il a trouvé ça super, surtout la partie avec échange avec les autres papas (même s'il n'y participait pas directement !).
    on a trouvé les DVD vraiment super avec des notes d'humour. On a eu pleins de fous rires et on a appris pleins de choses.
    Merci Chantal !
    Maintenant j'attends de voir la mise en pratique, je suis à J-3...

    RépondreSupprimer
  16. J'étais assignée au repos en fin de grossesse et j'ai pu regarder le DVD tranquillement chez moi avec mon mari. J'ai même pu ensuite comparé au cours à la maternité au cours du 8ème mois et franchement...je n'ai pas été mécontente d'avoir le DVD en complément.
    Mon accouchement s'est super bien passé et nous avons été ravis de toutes les infos donnés grâce au DVD.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  17. Merci,
    dvd très bien fait, ne pouvant assister à la préparation à l'accouchement à cause de contractions, j'ai pu à loisir visionner ces dvd qui m'ont éclairé sur certains points et rassurés car mon premier accouchement cela a été très dur. Donc pour le deuxième qui va avoir lieu prochainement je suis mieux préparée.
    Je vous dirais comment cela s'est passé après.

    RépondreSupprimer
  18. Expatriée en Belgique, j'ai ét étrès déçue par les premiers cours de prépa à l'accouchement, effectués ici par une kiné et pendant lesquels je n'ai pas appris grand chose.
    J'ai regardé les 4 DVD san sm'ennuyer une seconde, j'ai appris plein de trucs et je suis sereine par rapport à tout ce qui va suivre (j'accouche d'ici un mois et demi).
    Des explications claires, précises, des images et exemples parlants, pratiques, l'illustration avec des objets qui aide à concrétiser... tout ça est très très bien fait.
    J'ai été sensible aussi à des infos sur les différents choix (même si je ne suis pas sûre de pouvoir les exprimer et être écoutée quand j'accoucherai), le pour et le contre, les pratiques différentes selon les pays...
    Je me sens informée pleinement, rassurée et même capable de partager tout ce savoir...
    Merci beaucoup beaucoup... et je ferai la pub avec plaisir pour que ces DVD soient une aide pour d'autres femmes...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'ai trouvé le coffret très interessant et très complémentaire aux cours que j'ai suivi; les sujets sont traités de manière très claires ce qui permet de répondre à toutes les questions que l'on peut se poser. Merci d'avoir réalisé une préparation à l'accouchement comme celle-ci.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je vis a l'etranger, et de plus mon mari n'est pas tres dispo pour m'accompagner aux seances de preparation, nous avons donc fait l'acquisition du coffret, nous l'avons recu en 8 jours (nous vivons au moyen-orient).
    J'ai beaucoup apprecie les dvd, quelques remarques cependant:
    -chantal n'evoque pas le fait que le travail puisse commencer par des douleurs dans les reins aux lieux des classiques contractions, comme me l ont rapporte plusieurs amies.
    -pas un mot non plus sur les methodes alternatives a la peridurale comme le masque qui diffuse un gaz hilarant je crois, la rachi anesthesie, bref des choses que j'ai lu dans les forums, j'aurais voulu qu'elle donne son avis
    -peu d'explications sur l'episiotomie, et aucun detail concernant les soins a faire les jours suivants sur la zone.


    Sinon, vraiment rassurant et agreable a regarder

    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Mon mari et moi sommes très satisfaits de votre coffret. Les 4 DVD sont complets et permettent de savoir ce qui nous attend le Jour J.
    Nous le conseillons à toutes les personnes qui ne peuvent malheureusement pas suivre les cours de préparation.
    Merci à Chantal d'avoir eu cette excellente idée!

    RépondreSupprimer
  22. je n'avais pas trouvé d'autres solutions pour faire ma prépa que la faire à la maison.. et bien avec ce coffret, cela a été nickel, je voulais un accouchement sans péri et bien j'ai été bien préparé et je l'ai eu !! je recommande +++++

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de regarder les 4 DVD et je me sens maintenant prête à l'accouchement ! Tout est très bien expliqué, comme si on y était, c'est interactif et souvent plein d'humour. Je recommande cette préparation à toutes les futures maman, y compris celle qui en ont déjà suivi une à la maternité...

    RépondreSupprimer
  24. Ne pouvant participer à la prepa à la mater, j'ai choisi de le faire à la maison avec ses 4 DVD. Formidable, j'en suis vraiment satisfaite. Je recommande à ttes les futures maman.
    Bravo et maintenant bébé peut arriver!

    RépondreSupprimer
  25. un grand bravo pour ce coffret!! ne pouvant pas assister aux préparations, j'ai trouvé le coffret dvd sur internet et vraiment nous en sommes ravis. en plus on peut revoir autant qu'on veut. les sujets sont très bien expliqués et bien illustrés
    le grand plus c'est de pouvoir faire la préparation avec le papa!!!
    merci pour ce beau travail et je recommande aux futures mamans
    maintenant on est préparé au jour J d'arrivée de nos jumeaux

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment bien ce coffret !!!
    Je suis contente de pouvoir suivre ces cours de chez moi, en plus on a vraiment l'impression d'y être. Je ne me sens pas frustrée car toutes les questions que je me posaient ont été abordées.
    Le plus c'est que plutôt de prendre des notes comme toutes les filles qui assistent aux cours ont peut se repasser les DVD à volonté pour bien assimiler les précieux conseils.

    Merci pour cet outil, fallait y penser... Je me sens plus en confiance pour le jour J et ceux d'après.

    RépondreSupprimer
  27. je recommande vivement ce coffret de 4 DVD.
    Auprès d'une sage-femme libérale ou au sein d'un hôpital mon mari n'aurais pas pu venir aux prépa à cause de ces horaires de travail. Aujourd'hui il en sait autant que moi ;-) et ça me rassure.
    Merci Madame Birman pour votre ouverture d'esprit et votre professionnalisme qui a permis et qui permettra à des futurs parents de ce sentir plus en confiance pour ce moment que la société veux faire passer pour un simple acte médical.
    N'hésitez pas à aller plus loin dans votre démarche, il y a tellement a dire et a faire.

    Sandrine et hervé

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de commander les DVD j'espère les avoir à temps car j'accouche dans un peu plus de 5 semaines !!!
    Carole

    RépondreSupprimer
  29. vous inquiétez pas moi je l'ai recu le lendemain de la commande !

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci à Chantal Birman et à toute l'équipe.
    N'ayant pu suivre une préparation à l'accouchement cet hiver, à mon grand regret (c'est mon premier bébé, plein de questions et d'apréhension se bousculaient), j'ai attentivement suivi la préparation en 4 DVD.
    Le 6 mars dernier mon adorable petit Gabriel est né et l'accouchement s'est très bien passé j'étais la plus sereine possible, je me sentais prête (et j'ai été très bien entourée, notamment par le papa et l'équipe de la maternité où j'ai accouché).
    Au retour de la maternité, une après-midi de doutes j'ai re-visionner le DVD sur l'alaitement qui m'a rassuré.
    Encore merci donc, avec ces DVD je me suis réélement sentie accompagnée.
    Pauline

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si la césarienne est traité dans le DVD?
    J'ai un placenta recouvrant nécessitant une césarienne programmée et je voudrais savoir si ce DVD va m'apporter quel chose.

    Merci

    RépondreSupprimer
  32. bonjour!j'ai reçu le dvd ce matin et j'ai déjà regardé le 1er dvd.je l'ai trouvé trop fait et ça a répondu aux questions que je me posais.j'ai hâte d'être à demain pr regarder la suite.je recommande vivement ces dvds à ttes les futures!Nat de Vendée :-)

    RépondreSupprimer
  33. bonjour!j'ai regardé les 4 dvd et je les trouves super bonne ambiance,bonne explications directes sur les sujets avec une pointe d'humour ça met a l'aise de suite.En fait en les regardant c'est comme si j'y été vraiment super et merci a tous pour ces moments d'explications!!!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour ! Un grand merci à Chantal Birman pour cette merveilleuse idée de DVD que je conseille à toutes les futures mamans et aux futures papas ! Je dois accoucher d'ici 4 semaines et je suis maintenant beaucoup plus sereine, n'ayant pas pu assister aux cours de prépa à la maternité. On y apprend vraiment plein de choses ! J'ai maintenant hâte d'arriver au Jour J ^^

    RépondreSupprimer
  35. Bravo. je suis sage-femme moi-même.
    vous êtes épatante.
    Des mots ,dela profondeur.
    merci

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Nous vivons aux USA et nous avons eu deux cours de préparation à l'accouchement mais qui sont restés très théoriques (pas d'exercice pratique). Nous sommes intéressés par ces DVD et j'aimerais savoir s'ils contiennent des démonstrations et/ou des exercices notamment pour : la respiration, les massages, la poussée... ?
    Merci d'avance de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Je tiens à féliciter et à remercier Chantal Birman pour ces DVD que j'ai trouvé complètement "par hasard" sur le net. A mon grand regret, je ne pouvais me déplacer pour suivre une préparation classique et ne souhaitant pas accoucher sous péridurale, je restais sur le regret et l'appréhension de n'avoir eu aucune explication.
    Je suis à J-5 du terme et me sens beaucoup plus sereine, les explications sont très complètes, sans parti-pris ni jugement pour tel ou tel choix d'accouchement.
    Le futur papa a lui aussi beaucoup apprécié la partie traitant sa "position" ainsi que que beaucoup d'autres passages des autres DVD.
    Nous nous sentons vraiment mieux pour vivre ce grand moment et accueillir notre premier p'tit bout...
    Merci encore Chantal!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. J'ai fait ma preparation à l'accouchement avec Mme Birman. Ma petite a 1 an bientot et je l'allaite toujours. Merci Mme Birman de m'avoir beaucoup expliqué sur l'allaitement et l'accouchement! Je suis brésilienne et au Brésil on fait presque toujours des cesariennes. En France j'ai pu vivre l'accouchement par voie basse, c'était inoubliable.
    Je serai tres fiere de raconter à ma fille le début de son histoire!
    Muito obrigada! Et un gros bisous du Brésil !
    Viviane Rodrigues Dolomieu

    RépondreSupprimer
  39. SUPER GENIAL CES DVD
    ON A L IMPRESSION D Y ETRE
    J ai malheureusement passé les trois derniers mois entre l hospitalisation en grossesse à risque et la maison allitée . Les cours de préparation traditionnelles c etait trop tard
    et avec "CHANTAL" JE ME SUIS SENTI PRETE LE JOUR J ;
    d AILLEUR LE JOUR j JE NAVAIS PAS ENCORE REGARDER LE DVD SUR LA POUSSée ET LE TRAVAIL DE RESPIRATION"
    C EsT DANS MON BAIN CHAUD PENDANT QUE LE TRAVAIL VENAIT TOUT JUSTE DE COMMENCER QUE JE ME SUIS IMPREGNée DE SON SAVOIR .
    ET QU UN PETIT ISMAEL EST NEE DANS LA SOIREE DU 11 MARS 2010
    ENCORE MERCI

    RépondreSupprimer
  40. Encore merci d'avoir créé ce coffret qui m'a permis de compléter ma prépa classique faite dans une grande clinique de Toulouse et pourtant moins complète...
    Chantal est une pro avec des mots simples, la technicité est bien là et l'humour aussi!
    Ce principe m'a permis de sélectionner les passages me paraissant importants pour mon conjoint et les lui montrer, donc de l'impliquer plus facilement et sans contraintes (il a trouvé peu d'intérêt aux deux séances de prépa classiques auxquelles il a assisté si ce n'est savoir où sonner en arrivant!). Ces dvd m'ont permis d'entrer dans le sujet en profondeur avec les détails auxquels je ne pensais pas qui me sont utiles aujourd'hui ou le seront demain. J'appréhende mon accouchement avec une grande sérénité (je suis à 17 jours du terme).
    Un grand merci et un petit regret de ne pouvoir accoucher aux Lilas avec Chantal...

    Céline

    RépondreSupprimer
  41. Je ne souhaitais suivre de préparation bien que ce soit mon premier enfant. Etonnamment zen pour ma grossesse et mon accouchement, j'avais peur d'être "parasitée" par les peurs d'autres mamans. Je me suis donc tournée vers ce coffret et waouh! j'ai bien ri et avoue avoir aussi versé quelques larmes!Mon mari est lui aussi tombé sous le charme de Chantal. J'ai accouché le 9 juin dernier d'une magnifique petite fille. Je suis arrivée à la mater en disant que j'étais en travail, les sages-femmes ne m'ont pas crue. J'étais pourtant bien dilatée à 5cm, mais je gérais très bien la douleur de mes contractions. Jusqu'à la fin du travail et la poussée elles me disaient toutes: "mais vous avez fait du yoga? de la sophro?" ma réponse fut "non non j'ai les dvd de Chantal" :) Pendant mes contractions je me disais en boucle "pense à la bougie pense à la bougie pense à la bougie..." lol
    Résultat, moi qui souhaitais un accouchement physiologique, je l'ai eu! alors un grand merci, c'est un peu grâce à vous que j'ai réussi à assumer mon choix de refuser la péridurale jusqu'à fin

    RépondreSupprimer
  42. Pour un homme, assister au cours de sage femme peut paraître bien évidement superflu si ce n'est que d'accompagner la mère de son enfant. J'ai suivi 2 séances réelles où la prise de conscience de "mon périnée" me semblait bien fictive... d'autant plus que les atomes crochus avec la sage femme n'étaient pas là. J'ai visionné avec mon épouse les DVD de Chantal (je me permet de l'appeler par son prénom et même de la tutoyé car, sans la connaitre je la considère comme une amie).
    Franchement, ces DVD sont une réussite totale et permettent aux papas d'assister en temps réel à toutes les séances. Tous les thèmes sont abordés, sans langue de bois, et avec une portée humaine hallucinante. L'arrivée d'un enfant est une épreuve physique pour la femme et un bouleversement psychologique pour les 2 parents. Finalement beaucoup de poésie dans les propos de Chantal. Une riche expérience facilement transmise avec une réelle passion. Ces DVD devraient être prescrits et remboursés à toutes les femmes. Un immense et sincère merci à Chantal et aux personnes qui ont participé à ce tournage. Très anxieuse par nature, je suis sûr que mon épouse et moi même sauront utiliser la sagesse d'enseignement de Chantal pour la venue de notre premier enfant, une fille (Clémentine) prévue pour le 7 décembre 2010.

    RépondreSupprimer
  43. Après avoir acheté les 4 dvd de préparation à l'accouchement j'ai énormément apprécié les explications claires à la fois techniques mais aussi psychologiques autour de la mère, du père et de l'enfant. J'ai tout simplement adoré votre méthode qui me donne confiance pour mon futur 2ème accouchement! Merci, vous êtes une femme formidable!!!

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour
    Un grand merci tout d'abord à Chantal.
    Notre Sage femme est super mais le DVD de Chantal nous apporte plein d'informations que notre sage femme nous donnes pas.
    Moi je dirais à tous ceux qui hésitent Achetez le, offrez le, , surtout le copier pas car ce DVD mérité très largement son Prix.
    Seul tout petit bémol, on voit un ballon de grossesse(DVD2 je crois= et on se dit , génial il va y avoir des exos avec le ballon , mais il n'y en a pas... mais ce n'est qu'un détail, car les 4 DVD sont tous simplement géniaux

    RépondreSupprimer
  45. J'ai reçu le coffret il y a 3 jours, j'en suis au 3ème dvd... Je trouve que tout est bien expliqué, c'est très pratique car je ne pouvais pas allez au cours de préparation... Chantal a vraiment l'air d'être une super sage femme... J'accouche dans 5 semaines d'un petit garçon et j'ai vraiment hâte ! je ne souhaite pas avoir de péridurale et je voudrais allaiter et je pense que ces dvd vont beaucoup m'aider... MERCI

    RépondreSupprimer
  46. bonjour je voudrait être sage famme la video egainalle pour les famme enceinte qui ne safe pas comment cont accouche a bientô chantal birman si vous rechercher des sage famme. a bientô.

    RépondreSupprimer
  47. J'ai accouché il y a déjà 5 mois d'un adorable petit garçon mais je tenais vraiment à remercier Chantal pour ses bons conseils et à recommander ces DVD... entre autre aux futures mamans qui, comme c'était mon cas, n'ont pas le temps d'aller suivre une préparation pré-natale.

    De mon côté, j'avais choisi de combiner cela avec du yoga pré-natal et je dois dire que c'était l'idéal de pouvoir visionner ces Dvd aux moments qui étaient plus faciles pour moi... et pour mon compagnon. A ce propos, la partie relative aux papas est aussi fort instructive, mon compagnon et moi-même avons vraiment apprécié.

    Après avoir visionné ces DVD, je me sentais beaucoup plus rassurée pour mon accouchement et j'ai pu partir sereine et 'au bon moment' pour la maternité :-)

    Merci Chantal.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Chantal
    Je m'appelle Emilio et je travaille comme sage-femme à Seville .J'ai visionné un video sur youtube et soudain ,cela m'a mis de bonne humeur , notamment sur l'avenir de notre profession.Je vous remercie de votre tendresse et proximité vers les femmes qui attendent un bebe et en meme temps votre professionalisme ´notre profession en a besoin.
    Salutations et a bientot
    Pardonnez -moi mon français .J'essai de L'ameliorer

    RépondreSupprimer
  49. J'habite en Allemagne, afin de compléter ma préparation à l'accouchement je me suis fait envoyer les DVD et ce fut intéressant d'avoir en quelque sorte "2 préparations à l'accouchement " car elles se complètent l'une avec l'autre.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    obligée de garder le lit en fin de grossesse je n'ai pu assister à un cours de préparation à l'accouchement, et j'ai donc commandé ce DVD. Grace à lui j'étais entièrement prête le jour J, et le papa aussi ! Merci Chantal pour cette préparation pleine d'infos et d'émotions. PS : pendant les contractions avant la péridurale, la respiration de "la bougie" a été particulièrement efficace! merci!

    RépondreSupprimer
  51. Je recommande a tout le monde!
    Moi, qui étais perdue et anxieuse au départ - j'ai assisté des cours de prépa dans deux(!!) hôpitaux - rien a voir avec ce que m'a donné Chantal! Les disques sont très informatifs, clairs, schématiques quand il faut, avec un sens de l'humour incontestable, enfin RASSURANTS car très bien expliqués! Chantal est GÉNIALE! Ça vaut le coup, le prix est très abordable, et on se sent après, plus compétente que toutes conseillères, mamans et grands-mères...

    RépondreSupprimer
  52. Excellent.
    Chantal a ce coté rassurant doux, mais ferme des mamans.
    J'ai meme trouvé par la suite dans ma ville un tres bon soutien avec un cours préparatoire très similaire à la préparation de Chantal.
    Mais je dévorais quand meme son DVD, qui continuait à me bercer le soir.
    L'accouchement s'est très bien passé d'ailleurs :)
    A NE PAS MANQUER

    RépondreSupprimer
  53. J'ai vraiment apprécié les DVD de Chantal Birman.Je vis en Finlande et je ne maîtrise pas très bien le finnois, du coup je n'ai pas participé aux cours de préparation à l'accouchement sur place. J'ai appris beaucoup de choses grâce aux DVD de Chantal et je me sens très rassurée pour mon accouchement qui s'annonce très bientôt (dans à peu près 2 semaines) :-)
    Merci beaucoup,Chantal!

    RépondreSupprimer
  54. Je recommande vivement ces DVDs !! Obligée de garder le repos a partir de mon 6e mois de grossesse, j étais triste et anxieuse a l idée de ne pas assister aux cours de préparation a l accouchement. Grace a ces DVD, j ai pu suivre une vraie préparation, très complète et dans les conditions réelles avec d' autres mamans ! Merci !

    RépondreSupprimer
  55. bonjour, j'aurai voulu savoir qui est l'auteur de la chanson sur le dvd n°2 (balancer), Merci

    RépondreSupprimer
  56. Je laisse rarement mes impressions maisalà je ne pouvais rester silencieuse. Cette préparation est pour moi la meilleure. Chantal, nous parle vraiment, nous explique nous informe, nous met en garde sur les différentes situations que l on peut recontrer dans cette periode de notre vie où nous sommes vulnérable face à cette inconnue qu'est la maternité.
    Merci

    RépondreSupprimer
  57. Amandine et Anthony24 septembre 2015 à 19:02

    Merci Chantal pour ces DVD!!! Je vous ai d'abord écouté dans l'émission les maternelles que je regarde sur youtube pour me préparer (j'approche de mon accouchement) et j'y ai entendu parlé de votre dvd. Malgré la préparation dans ma maternité (St Maurice) et pas mal de lectures, je ne me sentais pas préparée, surtout pour le jour J et les premiers jours après la naissance, dont l'allaitement. Maintenant je me sens prête! Mon compagnon a également adoré, nous avons appris des tas de choses. C'est une préparation a la fois synthétique et précise, ouverte, rassurante, et qui nous redonne le savoir et le pouvoir, je trouve. Cela nous a aussi permis d'avoir un aperçu du métier de sage femme et de ses enjeux. Bravo et merci!

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,

    Je vis a l'etranger (Singapour) et j'ai passe commande via le site de "Chantal Birman" pour le coffret 4 DVD. Cela fait deja 11 jours et je ne vois aucune evolution dans le traitement de ma commande.
    Le temps urge car ma date d'accouchement et prevu pour Septembre et je n'ai suivi aucune preparation (en raison de mon eloignement.
    Merci de me dire ce qui se passe.
    Mme. Ricci

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour,

    Commande passée le 30 Novembre 2018.
    Coffret DVD non reçu.
    Aucune évolution de la commande.
    Inquiète.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour commande passé le 18 juillet toujours aucune nouvelle de ma commande ...

    RépondreSupprimer